Prévention, information de la population, accompagnement des pompiers.
La réserve communale de sécurité civile de Roquebrune-sur-Argens est composé de 60 bénévoles , répartis dans 14 commissions, qui assurent la logistique, la mise à jour de la cartographie et du balisage, les actions de prévention auprès de la population, les patrouilles de surveillance et l’accompagnement des agents municipaux dans les situations suivantes :
Il s’agit d’effectuer les missions les plus simples pour permettre aux secouristes et aux pompiers de se consacrer aux missions complexes, dangereuses ou urgentes.
Pour les pompiers et la Police Municipale, la réserve communale de sécurité civile joue le rôle d’éclaireur. En cas de départ de feu, elle peut aider à évacuer les pistes et leurs abords et à réguler la circulation afin d’améliorer la rapidité d’intervention des secours. Ces bénévoles sont les garants d’une prévention tangible. Ils sont le maillon indispensable entre la commune, ses administrés et les forces professionnelles des sapeurs-pompiers.
Le poste de commandement de la réserve communale de sécurité civile est situé à la Grande Bastide. Les bénévoles assurent une permanence tous les jours de 13h à 18h jusqu’à la mi-septembre : http://ccff-roquebrune-argens.jimdo.com/
Les missions qui peuvent être confiées sont les suivantes :
Vous souhaitez devenir bénévole ?
Envoyez votre demande à l’adresse suivante : ccffrag2@gmail.com
La réserve communale de sécurité civile en quelques chiffres :