Les Médiévales Roquebrunoises
2016 : 8ème édition des Médiévales de Roquebruno
{youtube}KKHL-FhFzHU{/youtube}
Découvrez le reportage de l'édition 2014
La 7eme édition des Médiévales Roquebrunoises s'est déroulée les 13 et 14 septembre 2014, dans les rues du Village.
A l'occasion de cette manifestation animée par la troupe des « Gardiens des 3 Croix », plus de 300 participants étaient présents : Camps de Vie Moyenâgeux, Combattants, Commerçants, Artisans, Vieux Métiers troupes de Musique et Jongleurs...
L’association des Médiévales Roquebrunoises fait de la transmission de l’histoire, aux nouvelles générations Roquebrunoises, sa principale activité. Créée en 2002, les Médiévales Roquebrunoises ne se produisent que les années paires, dans les rues du Village Millénaire.
Tous les deux ans, l'association "Les Médiévales Roquebrunoises" fait découvrir l'époque médiévale. Défilés, camps de vie, joutes, animations de rues, spectacles, bestiaires, marchés... et donne aux Roquebrunois un véritable cours d'histoire en son et lumière !
{youtube}y5Ts5VWkYNo{/youtube}
La recherche d'informations pour des représentations authentiques
Les membres des Médiévales Roquebrunoises étudient, déchiffrent et recherchent des éléments du passé afin de comprendre et de transmettre avec authenticité l'histoire communale. L'association puise dans les archives municipales, dans des encyclopédies et des revues spécialisées pour se procurer des sources d'informations fiables.
C'est avec passion que les membres de cette association effectuent un travail minutieux, avec pour seul objectif, préserver la mémoire de la Commune de Roquebrune-sur-Argens.
Des représentations originales
Les Médiévales Roquebrunoises offrent des représentations biennales sur la Commune, lors des années paires. Un seul objectif pour les acteurs : faire revivre l'esprit des fêtes médiévales.
Tous les éléments sont réunis pour offrir à la population des spectacles fidèles des fêtes du XIIIeme siècle. Cette année, les Médiévales nous ont fait vivre la naissance du Village actuel par la magie des sons et lumières.
Des spectacles vivants où la population peut participer
Lors des défilés et des représentations, les spectateurs sont pris à parti par les acteurs. Pour cela, il suffit de se costumer pour plonger pendant quelques heures dans l'ambiance des Médiévales. Côtes de mailles pour les hommes et longues robes composées d'un seul tenant pour les femmes sont les habits traditionnels de l'époque.
Galerie photos