Publié le
Tantôt à l’ombre des pins, tantôt au milieu des bruyères, alternant entre balades dans les sentiers du Blavet et représentations théâtrales, la compagnie « Dans la Cour des Grands » a joué d’une main de maître un florilège des plus belles scènes de l’œuvre de Marcel Pagnol, ramenant un peu de la magnificence du Garlaban dans notre joli coin de Provence. Le cadre idyllique du site du Blavet est devenu, le temps d’une matinée, le théâtre des adaptations de l’œuvre de Marcel.
Cinq classes des écoles roquebrunoises ont eu également la chance d’assister à la balade « Souvenirs des Collines », jouée par la compagnie, vendredi 26 mai. Cette représentation théâtrale s’intégrait au module scolaire proposé par le service des Médiathèques, dans le cadre des manifestations « Marcel Pagnol, l’enfant des collines ».
La prochaine manifestation du cycle Marcel Pagnol se déroulera le vendredi 9 juin autour d’une rencontre avec une intervenante passionnée, Josée Boutin, Présidente de l’association les « Amis de Marcel Pagnol ».
Retrouvez la programmation complète du cycle Marcel Pagnol en cliquant ici !