Publié le – Mis à jour le
Durant les 15 jours, les familles ont été invitées à s’inscrire sur des créneaux horaires afin de profiter de ce moment d’immersion au sein de la crèche et pouvoir échanger entre eux. Une dizaine de famille ont ainsi participé aux activités proposées (toile parachute, histoires, chansons, basketball…)
Les personnels de la crèche ont également participé à ce temps fort en proposant aux parents de prendre part aux différentes animations organisées par les personnels.
Toutes les familles se sont inscrites pour partager un moment convivial au sein de la crèche avec les autres enfants et les professionnels.
La première semaine, un papa a proposé de venir partager un atelier musical.
Une maman, quant à elle, est venue participer à un atelier pâtisserie pour réaliser des sablés.
Les familles ont partagé un moment avec leur enfant le soir. Passé l’étonnement de voir leurs parents rentrer dans la crèche, les enfants étaient ravis et fiers de montrer leur environnement à leurs parents.
En présence des professionnels, ces derniers ont également profité de ce moment pour se rencontrer et échanger entre eux, tant sur leurs questionnements éventuels que sur leur vie quotidienne.