Publié le – Mis à jour le
Puis, dans son discours, Monsieur le Maire, Jean Cayron, entouré de ses élus, a rappelé devant les nombreux jeunes roquebrunois présents son engagement ainsi que celui de toute son équipe envers la jeunesse, « envers vous, qui êtes notre avenir ».
« C’est pour vous que nous travaillons, et entre autres pour vous offrir un cadre de vie, une qualité de vie qui vous donne envie de rester ici. Les espaces de sport et de loisirs font partie de cette réalité. »
Le coût complet de ces installations s’élève à ce jour à environ 54 200 euros.
En détails : 24 664 euros pour le street workout, autour des 5 000 euros pour le terrain de basket, 2 830 euros pour les tables de pique-nique et 7 800 euros pour les agrès trottinettes.
En 2021 avait eu lieu une première phase de travaux ; il avait été procédé à la réfection des pares ballons pour 2 640 euros et à la réfection de la pelouse synthétique du city-stade du square pour 11 000 €.
Cet aménagement s’inscrit dans le cadre de la politique de la Ville consacrée à la jeunesse, et plus précisément dans le cadre du dispositif Programme Éducatif de Territoire (PEDT) mis en place en 2021 par la municipalité.
Cette convention aux volets techniques et pédagogiques intervient dans le prolongement et en complément des projets portés par l’Éducation Nationale. Par le biais de la création de nouveaux aménagements, elle répond notamment à la demande croissante d’infrastructures permettant les pratiques sportives autonomes.
Ces nouveaux aménagements seront par ailleurs bien évidemment mis à la disposition des associations sportives roquebrunoises.