Environnement, Patrimoine : Labellisation des sites naturels d’exception roquebrunois


Afin d’assurer la valorisation et la préservation des sites Roquebrunois les plus remarquables, la démarche de labellisation « Grand Site de France », engagée par le Syndicat Mixte des Grands Sites de l’Estérel, évolue sereinement.

Publié le – Mis à jour le

Dans ce contexte, Monsieur le Maire Jean Cayron et ses élus ont accueilli sur le terrain, vendredi 15 septembre, une délégation composée des principaux acteurs liés au bon avancement de ce projet.

Ils ont ainsi présenté les actions, en cours et finalisées, dans le cadre de ce processus de classement validé par le ministère de la Transition Écologique et Solidaire.

Cette journée aura été l’occasion pour Mme Isabelle Poulet, représentante du Ministère de la transition Ecologique et de la Cohésion des Territoires, et Mme Myriam Garcia, nouvelle sous-préfète de Draguignan, de découvrir le territoire et les aménagements réalisés autour de ses joyaux naturels, présentés par Monsieur le Maire et M. Georges Botella, Président du comité de pilotage du SMGSE.

Pour être mené à bien, ce projet environnemental d’intérêt général nécessite, outre l’action municipale, une mobilisation de tous les acteurs majeurs institutionnels impliqués. Cette journée d’échanges particulièrement constructifs s’inscrit dans la progression de ce projet extrêmement valorisant pour la Commune.