Pour énième rappel, le ramassage des déjections canines est une obligation prévue dans le cadre du Code pénal. Il est donc obligatoire de les ramasser, partout et tout le temps, y compris dans les caniveaux, les espaces verts, les pieds d’arbres et les bandes plantées.
La municipalité tient à rappeler aux trop nombreux propriétaires indélicats de nos amis à quatre pattes que la Ville fait avant tout face à un problème d’hygiène, une crotte de chien met plusieurs mois à se dégrader.
Elle contient des bactéries nocives pour la santé des humains et des animaux.
Pensez aux enfants qui, chaque matin sur le chemin de l’école, peuvent se souiller, aux personnes âgées slalomant afin de ne pas glisser, aux personnes à mobilité réduite circulant avec des fauteuils, aux personnes mal voyantes, mais aussi au personnel qui entretiennent voies publiques et espaces verts.
Il est temps que cette anomalie cesse, avec pour solution la sanction supplantant la prévention jusqu’alors privilégiée.
Les propriétaires négligents, passibles d’un constat d’infraction par les policiers municipaux, suivi d’un procès-verbal et d’une amende de 135 €, sont désormais systématiquement ciblés par les agents assermentés de la Ville, particulièrement vigilants sur les flagrants délits d’incivilités.