Publié le – Mis à jour le
Des raks dans l’enceinte de l’école du village pour stationner les trottinettes, une après-midi complice avec les anciens de l’association Roquebrune Amitié et du CCAS à la Bouverie, et une journée découverte du Rocher avec kayak sur l’Argens pour les petits Sambracitains souhaitant découvrir leur patrimoine…Trois projets qu’ils ont choisi et voté en séance de conseil municipal.
Mercredi soir, l’heure était au bilan. Pour ces derniers, accompagnés tout au long de l’année par leurs dynamiques animateurs, Théo, Christiane et Virginie, c’est une réussite et l’expérience doit être renouvelée.
Pour Hugo et Lisa, de l’école de La Bouverie, « le temps passé avec les personnes âgées était génial mais trop court. Elles sont souvent seules, alors pourquoi ne pas mettre en place des rencontres 1 à 2 fois par mois sur le temps périscolaire, et dans toutes les écoles de la commune ? »
Romain, élu des Issambres, a quant à lui participé à la journée dans le Rocher, accompagné d’un guide. « C’était vraiment génial, on a même vu un serpent. Mais je déplore les incivilités de la part de certains promeneurs… »
Ces échanges fructueux avec les élus, Caroline Demonein, Ève Steinmetz, Yoann Gnerucci, Julien Fabre, Robert Masson et Jérôme Busnel, représentant le Maire, Jean Cayron, ont ainsi permis de se projeter.
« Nous tenons à vous remercier pour votre investissement. Vous avez eu le courage de vous lancer dans cette aventure, vous avez tous proposé et réalisé des projets très différents, qu’ils soient pratiques, solidaires, ludiques, écologiques, pédagogiques, humains. Merci à vos animateurs qui ont fait un travail remarquable et à vos parents pour leur soutien ».
Prochain rendez-vous pour nos jeunes élus le 14 juillet, pour la cérémonie puis le 15 août, pour célébrer le Débarquement avant de passer le flambeau, à la rentrée, à la nouvelle équipe.