Publié le – Mis à jour le
« Cela fait très exactement 235 années que les murs de la Bastille sont tombés… Liberté, Égalité, Fraternité – les valeurs portées par la Révolution française – sont devenues nos valeurs communes !
Vous le savez, cette fête nationale appartient à tous les Français. Chaque année, nous nous retrouvons, dans le respect de nos différences, pour célébrer notre communauté de destin. C’est certes un moment de fierté collective, mais c’est aussi un moment de gravité. »
Dans son allocution prononcée en présence de Myriam Garcia, Sous-Préfète du Var, Julie Lechanteux, députée de la 5eme circonscription du Var, Martine Arenas – Vice-Présidente du Conseil Départemental, Nicolas Martel – Conseiller Départemental, Jean Claude Viriot – Diacre, des autorités civiles et militaires, des porte-drapeaux et associations patriotiques de notre territoire, le Maire, Jean Cayron, entouré de ses élus, a tenu à rappeler les valeurs de la France et de la République et à rendre hommage à celles et ceux qui sont morts pour la paix et la liberté.
Après la Marseillaise, chantée a capella par Madame Karine Arenas du groupe AREGGIO, cette cérémonie était par ailleurs l’occasion de mettre à l’honneur nos forces de l’ordre, pour leur éternelle disponibilité et leur sens des responsabilités, au service de notre sécurité et de notre liberté, mais aussi des sportifs roquebrunois qui grâce à leur travail et leur engagement font briller l’image de leur club et de notre ville.
Enfin, ont également reçu les honneurs, de nombreuses personnalités et clubs émérites issus de domaines divers.
Les Bacheliers Mention Très Bien de la commune ont été félicités par Monsieur le Maire et ses élus, recevant un diplôme de la Ville et 500€ pour les aider dans la poursuite de leurs études.
À l’issue de cette cérémonie, Monsieur le Maire, ses élus, et les autorités, ont salué les porte-drapeaux et remercié les personnalités présentes, avant de conclure la matinée en partageant le verre de l’amitié.