Publié le – Mis à jour le
Trois années se sont écoulées depuis les élections. Trois années durant lesquelles Jean Cayron, Maire de Roquebrune-sur-Argens et l’ensemble des élus de la Majorité ont tout mis en œuvre pour redresser la situation financière de la commune, au bord du gouffre, sortir de la tourmente judiciaire et préparer l’avenir avec des projets ambitieux.
Hier soir, l’heure était venue de dresser un premier bilan. Et force est de constater que les efforts ont porté leurs fruits. « Nous avons changé le cap et rompu avec la gestion passée. Nous avons choisi un autre mode de gouvernance et nous travaillons sur notre programme qui affichait des engagements forts » a ainsi expliqué M. Le Maire.
Désendetter, dynamiser, sécuriser, réhabiliter, réaménager, repenser, innover… La ligne de conduite est toute tracée et les années à venir s’inscrivent toujours dans cette dynamique, que ce soit, au village, à La Bouverie comme aux Issambres afin de répondre aux attentes de la population, toutes générations confondues.
« C’est avec fierté que je peux vous dire que, trois ans plus tard, toutes les promesses ont été tenues, poursuivait Jean Cayron. La quasi-totalité de notre programme est à ce jour réalisée ou en cours de réalisation. Côté Finances, la commune est sortie de la zone rouge et la dette a été réduite de plus de 6 M€ en trois ans. D’ailleurs, je peux vous confirmer que fin 2023, nous aurons atteint l’objectif que nous avions fixé à fin 2026 ».
Un redressement des finances publiques qui a été accompagné d’un Plan Pluriannuel d’investissement structuré, permettant ainsi d’établir un véritable plan de relance et de redynamisation de la commune.
Les projets retenus ont pour leur part reçu le soutien financier de la Région, du Département et de l’État avec qui Roquebrune a su recréer de solides liens de confiance, à l‘image, notamment du dispositif Petites Villes de Demain.
Un dispositif qui permet d’orchestrer avec le soutien de l’État, la réhabilitation du village, par la requalification du bâti ancien, la rénovation et l’embellissement du centre historique.
Vous l’aurez compris, aux Issambres, au Village comme à La Bouverie, les chantiers prennent forme et ces trois années à venir vont leur permettre de voir le jour. « 90% de nos promesses de campagne sont tenues, a conclu M. Le Maire. Fidèles à nos valeurs, portant sur l’intérêt général, le sens commun et également le bon sens qui doit présider à une gestion saine d’une collectivité, nous poursuivons notre travail comme nous l’avons toujours fait depuis le début. Je vous remercie pour le soutien et la confiance que vous m’apportés ».