Suivez-nous icone facebook icone youtube icone google+

S.I.P.M.E. - Questionnaire sur le Massif de l'Estérel

Le Syndicat Intercommunal pour la Protection du Massif de l’Estérel lance un grand questionnaire en ligne à destination des habitants du territoire avec pour but d’améliorer l’aménagement de ce trésor de la nature.

Vous fréquentez régulièrement ou ponctuellement le massif de l’Estérel et son littoral ? Vous considérez que cet espace fait partie de votre cadre de vie ? Participez à une grande enquête pour faire connaître vos pratiques, votre satisfaction et vos attentes. Votre avis sera précieux pour permettre de mettre en place des actions d’aménagement, de préservation et de valorisation de cet espace naturel exceptionnel.

Pour mieux accueillir les nombreux visiteurs tout en protégeant cet espace remarquable, il convient de concevoir un plan d’aménagement à l’échelle de l’ensemble du massif, par delà les limites administratives. L’objectif est notamment de déterminer les portes d’entrée du massif et les itinéraires de sports de nature à aménager (entretien de sentiers, panneaux d’information, balisage, mobilier d’accueil), les espaces à préserver, ou encore les zones à réserver à certains usages. A l’initiative du SIPME et de son Président Nello Broglio, Maire des Adrets-de-l’Estérel, une Charte Forestière de Territoire a été adoptée en 2015. L’un des objectifs de cette Charte est de mieux partager l’Estérel entre ses divers usagers : randonneurs, cyclistes, chasseurs, éleveurs, forestiers, etc.

C’est donc dans ce cadre que cette enquête est réalisée auprès des habitants du territoire vivant dans un rayon de 50 km autour du massif de l’Estérel. Envie de participer à la construction de l’avenir de l’Estérel ? Cette enquête en ligne est faite pour vous !

Le questionnaire est accessible sur le site de la Charte Forestière de Territoire de l’Estérel : ► S.I.P.M.E. - Étude de fréquentation

logo pdf "Estérel : Votre avis compte" - Var Matin 05/03/2017