Suivez-nous icone facebook icone youtube icone google+

Notre-DameRestauration de Notre-Dame de Paris : La Ville de Roquebrune-sur-Argens s’engage pour l’appel aux dons

Une mobilisation générale est en cours pour permettre la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris, lieu emblématique de notre capitale et symbole fort de notre patrimoine français, suite au terrible incendie survenu lundi en début de soirée. La Ville de Roquebrune-sur-Argens souhaite également apporter son aide dans cette reconstruction, en relayant l’appel aux dons, avant de voter une subvention exceptionnelle.

« Avec tous les Roquebrunois, je suis horrifié et bouleversé par le drame de l’incendie de Notre-Dame de Paris, symbole du patrimoine français (…) Après l’inventaire des dégâts, un formidable élan de solidarité devra tout faire pour réhabiliter ce qui pourra l’être : la Ville de Roquebrune-sur-Argens y participera. Une souscription va être mise en place à cette fin. Notre-Dame, c’est la France, c’est une part de notre mémoire nationale et religieuse ; elle revivra et ressuscitera ! », a exprimé le Maire quelques heures seulement après l’incendie. La Ville de Roquebrune-sur-Argens a érigé le patrimoine, archéologique, architectural et religieux, en priorité d’actions. Aussi, particulièrement ému par le dramatique sinistre qui a frappé Notre-Dame de Paris, le Maire de Roquebrune-sur-Argens proposera, dès la prochaine séance du Conseil Municipal, le vote d’une subvention exceptionnelle à la Fondation du Patrimoine, afin de participer au financement des travaux de restauration de cet édifice emblématique. D’ores et déjà, la Ville s’engage pour relayer et faciliter la mobilisation massive des donateurs.

Si vous avez des difficultés à effectuer votre don en ligne, vous pouvez venir vous faire assister dans votre démarche citoyenne par les services communaux. Afin de vous accompagner dans vos démarches de dons privés, les agents sont à votre disposition, dans les Mairies annexes de la Bouverie et des Issambres, mais également en Mairie d’Honneur.


Comment effectuer un don privé ?

– Don en ligne*
Pour effectuer un don en ligne, il suffit de se connecter au site « Sauvons Notre-Dame », lancé par la Fondation du Patrimoine : https://don.fondation-patrimoine.org/SauvonsNotreDame/~mon-don

 

– Don par chèque*
Vous pouvez envoyer votre paiement, à l’ordre de « Fondation du Patrimoine – Sauvons Notre Dame » à :

 

Fondation du patrimoine – Délégation Ile-de-France
153 bis avenue Charles De Gaulle
92 200 Neuilly sur Seine

 

– Don par SMS*
Vous pouvez également effectuer une donation de 5€ en voyant DON par SMS, au 92500.
Ce service est disponible uniquement en France métropolitaine, pour les clients des opérateurs téléphoniques Bouygues Télécom, Orange et SFR (dons collectés sur votre facture d’opérateur mobile).

 

* Votre don sera déductible sur votre impôt sur le revenu si vous êtes résident fiscal en France, à hauteur de 66% du montant du don et dans la limite de 20% du revenu imposable.

Contact :

Mairie annexe de la Bouverie - 04 94 19 50 28

Mairie annexe des Issambres - 04 94 55 07 16

Mairie d’Honneur - 04 94 19 59 59

Horaires : du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h30 à 17h (fermeture à 16h30, le vendredi)

www.roquebrune.com - www.roqinfo.fr

AFFICHE-NOTREDAME-light-01-01