Suivez-nous icone facebook icone youtube icone google+

COMMUNIQUE DE PRESSE - 24/06/2016

Réception protocolaire du nouveau Consul du Canada

Ce 20 juin, Luc JOUSSE, Maire de Roquebrune-sur-Argens, en présence de son Premier Adjoint, Jean -Paul OLLIVIER et de cadres de la Ville ( dont le Directeur Général des Services, Eric BEHAGUE) et de la SEML SARGET ( notamment, Séverine ROGER, Directrice de l’Office du Tourisme) et du Président du Comité de jumelage avec La Pêche, Jean-Luc ROUSSEAU, a accueilli le nouveau Consul du Canada pour la Région PACA, Gilles STALINS, accompagné de son Adjointe, Sandrine JOLIBOIS.

Cet entretien de courtoisie avait été précédé d’une visite des lieux emblématiques du tourisme roquebrunois : l’Office situé aux Garillans, bien sûr, mais également la Maison du Terroir et le l’initiative inédite, du restaurant La Place. Professionnel du tourisme lui-même, installé à Nice, le Consul du Canada, Gilles STALINS, a pu se rendre compte de la qualité des infrastructures de promotion de la destination roquebrunoise. L’approfondissement du partenariat entre la Commune québécoise de La Pêche, mais plus largement avec le Canada et la Commune de Roquebrune-sur -Argens, ont été évoqués, à l’occasion de la célébration des 10 ans du jumelage entre ces deux Villes.

Le Consul a également souhaité que des liens économiques, culturels et éducatifs, ne serait-ce qu’au titre de la francophonie puissent être noués à l’occasion des 150 ans de la création du Canada, en 2017. Peu de Communes de la Région sont en effet jumelées avec une homologue canadienne : un programme d’échanges et de festivités particuliers sera défini car les ressortissants de ces « cousins nord-américains » sont de plus en plus nombreux à venir séjourner, ou carrément à venir s’installer en Provence-Alpes Côte d’Azur. C’est d’ailleurs tout le sens et l’intérêt de la présence de l’Office du Tourisme de Roquebrune-sur-Argens qui sera d’ailleurs la seule Commune française à être présente au Salon du tourisme de Montréal, à l’Automne prochain afin de séduire et d’attirer une clientèle férue de patrimoine, de gastronomie et de loisirs sports nature comme la randonnée ou le cyclotourisme.