Suivez-nous icone facebook icone youtube icone google+

Maintien d’une agence postale aux Issambres

Établissement d’un partenariat d’intérêt général entre la Ville et le Groupe La Poste

Dans un objectif de rationalisation et de rentabilisation de leurs implantations, de nombreux services publics de proximité (casernes de gendarmerie, commissariats de police nationale, trésoreries et recettes des impôts, agences postales…) disparaissent progressivement des villages voire même de certaines villes. Il y a quelques années, la municipalité de Roquebrune, alors dirigée par Luc JOUSSE avait dû se mobiliser pour obtenir la continuité de l’activité de l’agence postale à la Bouverie : la Ville s’était d’ailleurs provisoirement substituée à La Poste pour assurer le maintien de ce service…

A l’initiative du Maire, une réunion s’est tenue le 15 septembre aux Issambres, avec les représentants du Groupe La Poste, les Élus Sambracitains et les services communaux concernés. M. CAZAUX, Délégué du Groupe La Poste aux relations territoriales dans le Var, a confirmé au Maire le maintien d’une agence postale, grâce à l’engagement déterminé de la Ville à ses côtés.

Ce partenariat d’intérêt général a été confirmé par ses soins dans un courrier officiel du 19 septembre : les moyens de La Poste seront mutualisés avec ceux de la Commune par le biais d’une convention spécifique qui sera soumise au prochain Conseil municipal.

Ainsi, à partir du premier janvier prochain, la continuité sur site d’une véritable agence postale sera bien pérennisée : outre les services postaux habituels (affranchissement, emballage…), des services financiers seront assurés ainsi que la vente de produits de téléphonie. Une borne tactile reliée à internet, en libre consultation, sera également mise à disposition du public pour élargir l’accès à des prestations, des organismes ou administrations associées.

Aujourd’hui, le Maire, Jean-Paul OLLIVIER, s’attache à défendre le maintien de l’agence postale des Issambres, quartier qu’il connaît particulièrement bien pour en avoir été l’Adjoint spécialement délégué. Grâce à ce partenariat entre la Commune et le Groupe La Poste, ce service public sera maintenu : une bonne nouvelle pour tous les Sambracitains et les nombreux touristes !