Suivez-nous icone facebook icone youtube icone google+

CAVEM-CHARANCON-web

LUTTE EN MASSE CONTRE LE CHARANÇON ROUGE DES PALMIERS (CRP) :
LA SOLUTION DE LA DERNIÈRE CHANCE !

« Si rien n'est fait rapidement, 100% des palmiers auront disparu de nos territoires dans moins de 5 ans ! ».

La CAVEM se positionne en porteur d'ARECAP (Action en Réseau pour l'Eradication du Charançon rouge et l'Assainissement des Palmiers), une action d'envergure menée à l'échelle de l'ensemble de son territoire.

Jeudi 17 novembre dernier s'est tenue une réunion de dimension régionale et même européenne, à laquelle ont participé près de 100 représentants des communes, collectivités et organismes de notre littoral régional, mais aussi d'Espagne et d'Italie. Orchestrée par la CAVEM, elle y a présenté les premiers résultats de son action sans précédent engagée depuis 2016 dans les 5 communes de son territoire.

Ainsi, de juin à novembre 2016,
18 000 palmiers ont été recensés ;
2 703 palmiers ont été traités ;
soit autant de palmiers susceptibles d'être sauvés...
Une solution existe, efficace et à moindre coût, pour sauver les palmiers de leur destruction certaine par le charançon rouge. Mais cette solution adoptée et portée par la CAVEM ne peut être viable qu'en passant à l'étape supérieure en coordonnant massivement et simultanément cette action « ARECAP » à une échelle régionale, nationale et même internationale.

Pour télécharger le Dossier de Presse complet, cliquez sur le lien ici :
http://www.cavem.fr/lutte-contre-les-nuisibles/charancons-rouges-du-palmier-850.html

Contacts pour la presse :
M. Nello BROGLIO, Vice-Président de la CAVEM délégué à l'Environnement et à la Forêt, Élu référent « ARECAP ».
M. Fréderic FERRERO, Directeur du service Environnement E3D de la CAVEM, Animateur/Coordinateur de l'opération « ARECAP ».
Tél : 04 94 19 68 51
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.