Suivez-nous icone facebook icone youtube icone google+

COMMUNIQUE DE PRESSE - 12/07/2016

Les sangliers aux Issambres

Quelques évidences tout d’abord…

Les sangliers hantent nos forêts provençales depuis toujours, bien avant que l’homme ne s’y installe…
Aujourd’hui et de façon récurrente, ils provoquent des dégâts considérables dans les jardins et renversent les poubelles dans certains quartiers. Il faut dire qu’aux Issambres, la collecte des ordures ménagères est individuelle et non collective, ce qui induit des « bacs » plus petits, plus légers et donc plus « maniables » pour les sangliers aussi.

Les mesures prises …..Des battues, dites administratives, mais bien réelles, sont organisées régulièrement l’été sous couvert de la Préfecture et sous la responsabilité du lieutenant de Louveterie et de la Police Municipale à la demande des habitants.
Des bacs fermant à clé ont également été distribuées aux habitants qui en ont fait la demande et il est en outre recommandé d’ « amarrer » solidement les bacs aux clôtures ou portails.
Ainsi dans certaines rue des Issambres, ce phénomène n’existe pratiquement pas dès lors que ces prescriptions sont respectées. Et puis, les sangliers prospèrent également parce que les habitants leur donnent à manger, depuis 2003 notamment, suite aux incendies.