Environnement : Un sentier pédagogique aux abords du Lac de l’Aréna

Ce lundi 25 mars, s’est tenue l’inauguration du « Sentier de l’Éveil Écologique », selon les termes choisis par les élèves du Collège André Cabasse. Un projet d’aménagement sur 300 mètres mené conjointement entre le Collège, la Municipalité, le SMGSE et les services de la Ville.

Publié le – Mis à jour le

Les 6èmes du collège ainsi que les éco-délégués du collège André Cabasse, soit plus de 250 élèves au total, ont ainsi participé à ce superbe projet pluridisciplinaire, en créant 10 panneaux dont le but est de sensibiliser de façon ludique au développement durable.

Les élèves des classes de 6ème ont créé 4 panneaux d’information illustrés contenant des informations qui rappelleront aux promeneurs les enjeux du développement durable.

Les écodélégués sont quant à eux à l’origine des 6 panneaux de questions-réponses sous la forme d’un jeu « Qui suis-je ? », interrogeant sur les différents types de déchets.

Entouré de ses élus, Monsieur le Maire Jean Cayron a remercié Madame Sagaspe et Madame Schône, respectivement Principale et Principale Adjointe du collège André Cabasse, ainsi que les professeurs encadrants.

Le Maire a bien évidemment remercié les élèves, à la fois pour leur excellent travail, leur sensibilité aux questions écologiques et environnementales, mais également parce que la jeunesse constitue l’avenir de l’écologie.
Car en éveillant les consciences, au sein de notre société comme auprès des instances gouvernementales, c’est grâce à cette jeunesse que la question des problématiques environnementales peut avancer.